Retour page d'accueil cliquez...... ICI

LE FILM EN PREPARATION "LES CLANDESTINES"
          Une co-production Théâtre du Sphinx et PROCINA (production cinématographique nantaise)
                                                                              Réalisateur: Patrice Fourreau


         Patrice fourreau                                                    
   Chers toutes et tous,

   Je suis particulièrment heureux de vous informer de mon projet cinématographique. Prochainement dans     cette page vous pourrez suivre régulièrement l'avancement de la préparation de mon film :
                                                          " LES CLANDESTINES "
  Le projet est né de mon inspiration d'une oeuvre de cette grande auteure dramatique, Denise Bonal, qui       nous a quittée malheureusement il y a déjà deux été ( j'ai déjà rendu un hommage appuyé à Denise lors de   la 15ème édition des "Auteurs en spectacle"
).
  Je souhaite vivement vous associer, spectateurs, fidèles du Sphinx, les amoureux du cinéma et toutes         celles et ceux qui ont envie de soutenir ce projet et de le voir aboutir dans les salles obscures!

  A tout bientôt,
 
  Patrice Fourreau.

                              BIENTÖT
                              _________________________________________________

  Nantes le 10 Septembre 2013,

  Mes chers amis spectatrices et spectateurs,

  Non, non mon projet de réalisation de mon premier long métrage n'est pas aux oubliettes. Mais monter un     film prend du temps, il faut de la patience et de la persévérance.
  Je suis heureux, cependant, de vous annoncer que plusieurs producteurs et un distributeur ont été                 séduits par le projet, le sujet et le synopsis.
  D'ici quelques semaines un rendez-vous capital va avoir lieu à Paris et, peut-être, celà sera le lancement       concret du casting, de l'équipe de tournage, le film entrera alors dans sa phase de préparation officielle.
  Le tournage est prévu pour août 2015, il sera probablement tourné du côté d'Oudon (les repérages sont         actuellement en cours), la réalisation du film se fera en équipe réduite et en huit clos pour au moins les         trois quart du film.
  J'ai aussi pris la décision de donner la chance à de jeunes comédiennes à l'avenir prometteur, elle seront     entourées d'une comédienne confirmée et tête d'affiche du film.
  D'autre part, sachez que j'envisage de créer ma propre production de cinéma long métrage et qu'elle sera     co-productrice du film comme va l'être le Théâtre du Sphinx bien engagé dans ce projet.
  Enfin, j'ai aussi pris la décision de réaliser le film en participation (comédiennes, comédiens, techniciens,       assistants, réalisateur)  et d'impliquer, également,  les nantaises et les nantais dans cette réalisation.
  Prochainement une campagne de souscription
va être lancée pour faire de Nantes et des Nantais les             co-producteurs des "Clandestines".

  "N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, de vos propositions et de votre volonté de           participer à ce film important et qui va, sans aucun doute, déclancher des débats..."

  Avec toute mon amitié
  Patrice Fourreau
  06 64 89 22 16: mail patricefourreau@gmail.com

                                BIENTÖT
                                _________________________________________________